Une équipe de choc pour une course en solitaire

Markus Burkhardt

Markus Burkhardt - skipper & chef de projet
Passionné de voile et détenteur du Yachmaster Ocean, Markus se trouvait "par hasard" à la Rochelle au moment du départ de la Mini-Transat 2019. Ses yeux ne voulaient plus s'arrêter de briller et un rêve a commencé à se concrétiser. Après deux ans de projet, il ne lui manque plus qu'une seule course afin de pouvoir déposer le dossier pour la Mini-Transat 2023. Markus a encore deux ans pour travailler sur la performance et les connaissances du bateau, un Nacira construit en 2011.

Alan Roura

Alan Roura - skipper & parrain du projet
Navigateur suisse de renommée internationale, Alan a participé à deux Vendée Globe (2016 et 2020) en tant que Benjamin de l'épreuve. Mais avant cela il a participé à la Mini-Transat en 2013 à l'âge de 20 ans et à de nombreuses épreuves sur des IMOCA, Class40 et a gagné le bol d'Or sur un Surprise également en 2013.

Alan détient depuis 2019 le record de la traversée de l'Atlantique Nord sur un monocoque en solitaire en 7j 16h 58min 26s sur la Fabrique.

Il sera au départ du Vendée Globe 2024 sur le dernier Hugo Boss d'Alex Thomson.

Noémie Catalano

Noémie Catalano - responsable communication réseaux sociaux
Noémie, professionnelle de la communication, se prépare pour la Mini-Transat 2025. Après quelques navigation en double avec Markus, il est rapidement devenu évident que Noémie allait s'occuper des réseaux sociaux pour le projet.

Philippe Burkhardt

Philippe Burkhardt - préparateur physique
Champion Suisse de Bodybuilding body légers en 2000. Philippe a géré un fitness durant quelques années et s'est reconverti en excellent cycliste amateur. Aujourd'hui il possède un institut de massage sportif à Valeyres-sous-Rances en Suisse. 

Anne-Gaël Gourdin

Anne-Gaël Gourdin - skipper & préparatrice de bateau
Ingénieure de formation, Anne-Gaël participe à la Mini-Transat 2021 sur Cassini, un Pogo 2. Elle est une véritable MacGyver de la voile: matelotage, éléc, composites n'ont plus de secrets pour elle. Markus et elle se sont connus au pôle d'entraînement de la Turballe et depuis elle le conseille et prend soin du bateau lorsque Markus est en Suisse.

Jules.jpeg

Jules Fougeroux - responsable sponsoring

Baroudeur depuis l'enfance, Jules a voulu poser ses valises en France dans le but de se rapprocher du monde de la course au large. C'est dans la quête de partenaires qu'il a souhaité investir son énergie aux côtés de Markus, afin de l'aider à concrétiser son rêve.

VD.JPG

Valérie Ducommun - diététicienne

Diététicienne spécialisée en nutrition du sport et passionnée, elle aime avant tout le défi de trouver la nutrition la plus adéquate pour optimiser les performances physiques et mentales des sportifs et athlètes qu'elle suit... C'est un très beau challenge que d'accompagner Markus dans sa préparation et dans son organisation alimentaire sur le bateau pour cette Mini-Transat 2023 !