top of page
  • Markus

Les 3 plus beaux moments de Markus sur cette saison 2022!

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022

Quand vient le temps des premières neiges, vient le temps des premières soirées à se remémorer cette saison si forte en émotion.

Alors nous nous sommes dit qu'il serait bon de partager avec vous les 3 plus beaux moments de Markus sur cette saison de navigation 2022...


1/ Comité d'accueil sur la ligne d'arrivée de la course SAS (Les Sables-Acores-Les Sables).

Un accueil comme on en veut toujours après plus de 12 jours passés en mer, seul sur son voilier de 6m50.

Une fois les amarres larguées, on se retrouve le couteau entre les dents. A éviter de dormir pendant des jours, au cas où le copain de derrière se mettrait dans la tête l'idée de nous doubler. A guetter le ciel, à l'affut du moindre grain. A se battre pour quelques secondes sur la ligne d'arrivée.

Mais une fois cette dernière franchie, on se jette dans les bras les uns des autres, et on se jette surtout à l'eau. On attend le dernier, car c'est lui qui a le mérite d'avoir bravé la mer le plus longtemps.

Alors on se retrouve, pour célébrer cette intensité que l'on a vécue, pour le partage, les souvenirs qui font maintenant partie de nous...pour toujours. C'est une arrivée qui a révélé l'esprit si familial de cette catégorie de la course au large.


2/ Les résultats de cette saison 2022:

Si ce n'est pas un moment précis, nous voyons cela plutôt comme une sorte de "compilation" de moments.

Entre deux saisons de régates, comme tout le monde, on doute de soi. On doute du bateau, on doute de son niveau, de sa capacité à agir "en bon marin", on piaffe d'impatience en attendant l'opportunité de faire passer de l'eau sous sa quille... de faire ses preuves.

Alors quand on réalise que l'on est "dans le match", que l'on figure parmi les meilleurs bateaux d'ancienne génération, c'est une sorte de délivrance. D'apaisement.

Cela nous permet d'éliminer les doutes et de nous concentrer de nouveau sur l'essentiel, aller vite, tout en préservant le bateau.


3/ La Mini Fastnet 2022:

Certaines courses du circuit Mini 6.50 sont attendues pendant des mois. Elles révèlent les personnalités, forment des équipages qui partent comme simples connaissances et qui rentrent comme un binôme soudé.

La Mini Fastnet est l'une de ces courses.

Une course à deux, voire à trois si l'on s'accorde à dire que le bateau joue un rôle principal. Cette course avec Marie a permis à Markus de tisser des liens avec une navigatrice possédant une immense expérience de la mer, et une générosité indéniable dans le partage de ses connaissances. Des instants de complicité dans les moments durs, et des instants de grâce dans l'échange d'un regard en signe d'accord. Quand les mots n'ont plus besoin d'être prononcés.

#LaSuissealAssautdelAtlantique


Partenaires engagés:

Aloha Sailing | Léguriviera Groupe | Ofatec SA | Sonotime | Autonova Payerne SA | Fit Market CH | Voile Evasion | Quality Works | Régie Duboux SA | Groupe Orllati SA | RubixComm sàrl | Phonelook


Passion-voile soutien Zoé4life, association qui lutte contre le cancer des enfants


#minitransat2023#courseaularge#skipper#sail#sailing#offshoresailing#navigation

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page