top of page
Photo du rédacteurMarkus

⚠️ Les 3 moments les plus difficiles de cette saison 2022 ⚠️

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022

Alors oui, même si nous sommes tous d'accord que s'apprêter à vivre le rêve de sa vie est une chance inouïe, il y a forcément des moments moins glorieux, plus éprouvants.

Les risques sont à la hauteur de la récompense!


Voici donc le top 3 des moments les plus difficiles de cette saison 2022


1\ Les allers-retours entre la Suisse et la Bretagne.

Dans un projet Mini il est crucial de ne pas compter les litres de café, les centaines de pleins et les milliers de kilomètres parcourus!

Concilier vie personnelle et rêve de vie...ce n'est parfois pas simple quand on habite à des centaines de kilomètres de son pôle d'entraînement!


2\ La pétole en course:

Ndlr: Nom féminin et argot marin, "Absence de vent pour les marins"

La pétole, pour un ministe, c'est l'enfer.


C'est comme une parenthèse hors du temps durant laquelle on remet TOUT en question:

- "Est-ce que j'ai pris la bonne option? A l'Est je suis sur qu'ils sont plus rapides."

- "C'est pas possible je dois avoir un paquet d'algues attaché à la quille. Ou un filet de pêche, il y a pleins de pêcheurs dans le coin. Et avec ma chance je suis sûr que je me prends le courant inverse. Autant rallier la ligne d'arrivée en marche arrière ce serait plus original..."

- "Mais attends je me fais rattraper par le 93!! Il date pas de 1998 lui? Mais c'est pas vrai il pagaye ou quoi? Mouais, je vais en taper un mot à la direction moi, c'est pas clair cette histoire"

- "Mais attends, qu'est-ce que je fous la..? Elle vient d'où cette idée à la base?"


Bref, vous l'aurez compris, la pétole c'est notre retraite spirituelle à nous. Mais une retraite forcée et plutôt involontaire!


3\ La recherche de partenaires.

Traverser un Océan sur un voilier de course demande évidemment un budget.

Il faut acheter ou louer le voilier, faire les réparations et la maintenance, s'inscrire aux courses, s'inscrire à un pôle d'entraînement, faire le plein de plats lyophilisés, renouveler son équipement de sécurité, bref, la liste est longue.

Et la course au large étant un sport mécanique, les plus gros budgets sont souvent devant.

C'est alors à chaque marin d'aller à la rencontre d'entreprises souhaitant partager des valeurs fortes et s'investir dans une forme de communication hors du commun.


Passion-voile soutien Zoé4life, association qui lutte contre le cancer des enfants #minitransat2023#courseaularge#skipper#sail#sailing#offshoresailing#navigation

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page