Contrairement aux courses comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe, les courses de la classe Mini se font SANS COMMUNICATION avec la terre. C'est pourquoi vous n'aurez malheureusement pas de selfie de Markus devant le soleil couchant en plein milieu de sa Mini, mais seulement une fois la course terminée!
En effet, les skippers doivent tous rendre leurs téléphones portables à l'organisation de la course avant de prendre le large et le seul moyen de communication autorisé sur le bateau (en dehors des moyens de secours) est la VHF, une radio qui a une portée de seulement quelques kilomètres!
Les skippers peuvent donc échanger entre eux lorsqu'ils se croisent en pleine mer, demander à un cargo de changer sa trajectoire ou bien annoncer leur arrivée avant de franchir la ligne en Guadeloupe.
En cas d'incident ou de situation de détresse, le marin est aussi doté de balises de secours et d'un traceur satellite qui peut émettre et recevoir des messages de la Terre. Seulement si ces moyens sont utilisés, la course est alors finie pour le concurrent..!
Partenaires engagés:
Aloha Sailing | Léguriviera Groupe | Ofatec SA | Sonotime | Autonova Payerne SA | Fit Market CH | Voile Evasion | Quality Works | Régie Duboux SA | Groupe Orllati SA | RubixComm sàrl | Phonelook
Passion-voile soutien Zoé4life, association qui lutte contre le cancer des enfants #minitransat2023#courseaularge#skipper#sail#sailing#offshoresailing#navigation
Comments