Croisière de milles
Tenerife du 18 - 25 février 2023

Passion-voile

Tu viens de passer ton examen théorique pour le permis mer ou tu désires passer du temps en mer dans des conditions semi-hauturières, alors cette croisière est pour toi .
Hormis de valider des milles, l’objectif de cette croisière est de mettre en pratique ce que tu as appris durant le cours mer. Nous aurons le temps d’approfondir certains thèmes comme la préparation de route, préparation du bateau, météo, navigation à l’estime et également l’utilisation de l’électronique, et bien d’autres choses encore.

IMG_0827_edited_edited.jpg
20181017_104151-01.jpg

Dates : 18 au 25 février 2023
Bateau : Sun Odyssey 419 (2017)
Skipper : Markus Burkhardt, Yachtmaster Ocean, Instructeur
Port de départ et d’arrivée :
Santa Cruz de Tenerife/Marina Santa Cruz
Bassin de navigation :
Iles Canaries (Tenerife, Gran Canaria, Fuertaventura, Lanzarote, La Palma et La Gomera
Nombre de milles prévus :

entre 300* et 400* selon les conditions et l’équipage en 6 jours de navigation (*sans garantie)
Prix :
CHF/EUR 1200/personne en cabine double (caisse de bord et transport non compris).
Il est à compter environ CHF 250/personne pour la caisse de bord.
Transport :
Easyjet vole tous les samedis de Genève à Tenerife et retour. Il faut compter environ 20’ en Taxi depuis l’aéroport Tenerife Sud pour arriver à la marina.
Vie à bord :
Chaque équipier prendra activement part à la vie à bord tel que tenir des quarts, préparer les repas, préparation de la navigation, mettre de la bonne humeur, etc.
Assurances :
Chaque participant est lui-même responsable pour ses assurances. Il est conseillé d’avoir une assurance avec couverture Europe (comprenant les Canaries) avec rapatriement inclus (type livret ETI de TCS par exemple).
Réunion d’équipage :
Une réunion d’équipage sera organisée quelques semaines avant la croisière. Une participation virtuelle sera possible. La réunion aura comme objectif d’apprendre à se connaître, de répondre à tes questions et de te donner toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement de cette semaine exceptionnelle.

Suivi de croisière :
Malgré que les téléphones portables n’auront probablement plus de connexions durant les navigations, vos proches pourront vous suivre en temps réél sur Internet grâce à une balise de positionnement.

 

Ne tarde pas à t’inscrire ci-dessous, les places sont limitées et le prix du transport a tendance à augmenter.

20181015_141317.jpg